La famille BRUNEL : une famille française amoureuse de l’Éthiopie

La famille devant les chutes du Nil BleuNous avons fait appel à Summertime deux fois pour un premier séjour découverte de l’Ethiopie et un deuxième séjour plus familial.

Les deux séjours étant très différents, Summertime a été d’une adaptabilité essentielle pour nous. Après un passage dans le Sud de Jimma, le programme comprenait une grande boucle dans le Nord de l’Ethiopie par Bahar Dar, le Siemen, Gondar, Axum, Adigrat, Mekele et Lalibela. Le trajet s’est essentiellement déroulé par la route.

Le second voyage nous a conduit du sud de Jimma à Addis Abeba puis à Debre Birhan.

Ce que nous retenons de ces voyages et de leur organisation :

  • même si la route en Ethiopie peut être longue, les arrêts culturels, les explications, les discussions, la rencontre de gens, d’animaux, de sites, de marchés, de commerce, rend cette route toujours attrayante. L’accompagnement prévu par Summertime a fait que pas une minute nous n’avons eu le loisir de nous ennuyer même lorsque nous n’étions pas sur un site touristique réputé.
  • Les guides de l’agence sont d’une connaissance très étendue et toujours prêts à satisfaire les questions les plus diverses. L’utilisation de livres ou d’INTERNET permet, même sur la route, de ne jamais rester sur sa question.
  • Summertime réserve des restaurants, lieux de pause ou hôtels. Jamais, pas une seule fois, nous n’avons été déçus ou mécontents de ce qui avait été choisi pour nous. Tout le monde a toujours été très à notre écoute, « aux petits soins ».
  • l’adaptabilité de Summertime passe également par la connaissance des voyageurs. Lors de notre premier voyage, nous avions nos trois enfants âgés de 16, 18 et 20 ans. Ils nse se sont pas ennuyés une seule seconde et tout a été fait pour aiguiser leur curiosité et satisfaire leurs désirs de jeunes adultes.

 

L’accompagnement summertime au voyage passe par la connaissance des cultures. Toujours les interlocuteurs de Summertime ont su nous permettre de comprendre les gens, de ne pas commettre d’impairs. Par ailleurs, la diversité des profils nous a permis de discuter autant de ce qui se passait en France que de ce qui se passait en Ethiopie. C’est excessivement agréable.

Dernier point, sur les hauts lieux touristiques, tout était prévu pour nous permettre de comprendre le mieux possible les histoires très riches des lieux et des habitants.

On ne résume pas cinq semaines en Ethiopie en quelques phrases. Cependant, l’attention dont nous avons été l’objet sur tous les aspects lors de notre premier voyage, nous a conduit à contacter de nouveau Summertime pour le second voyage. D’autres suivront et il n’est pas envisageable, pour nous, de nous promener en Ethiopie sans Summertime. Nous voyageons régulièrement en Europe et ailleurs, c’est la première fois que nous rencontrons une agence aussi spécialisée dans son domaine, aussi précautionneuse à ce que ses voyageurs soient sereins et appréhendant aussi bien l’inter culturel.

Merci pour ces voyages et ceux à venir.

La famille BRUNEL

Commenter

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>