Safari photographique en Éthiopie

Singes Gelada dans le Simien Des plaines arides du désert à la luxuriante forêt tropicale, l’Éthiopie offre aux amoureux de safari une diversité inépuisable de sujets à photographier.

Que vous cherchiez à prendre en photo les animaux, la flore, les paysages ou même la voûte céleste de nuit, ce pays mystérieux vous attend pour vous dévoiler ses secrets.

Des animaux, petits et grands

Les différents parcs nationaux éthiopiens abritent de nombreuses espèces animales, des petits oiseaux dont beaucoup d’espèces endémiques, aux plus grands mammifères comme les hippopotames, les lions ou les éléphants. Il vous faudra beaucoup de patience, un peu de chance et un bon zoom pour espérer immortaliser votre rencontre avec un loup d’Abyssinie ou un léopard, qui ne se laissent pas facilement apercevoir. Avec un bon camouflage et un appareil water-proof, peut-être pourrez-vous approcher les crocodiles du lac Chamo près d’Arba Minch.

Découvrez la faune et la flore du sud/sud-est de l’Éthiopie :

Circuit « Harar et la région du Balé »

Des paysages variés

Si vous aimez la marche et le trekking, emmenez votre objectif grand-angle et plantez-le au sommet des montagnes du Simien pour réaliser un panorama à couper le souffle. La grande variété du relief éthiopien, des hautes et froides montagnes aux plateaux du centre et leur climat tempéré, en descendant les fleuves vers les vallées au climat plus chaud, crée une incomparable diversité dans les paysages, la faune et la flore. Vous pourrez saisir d’incroyables palettes de couleurs, différentes à chaque moment de la journée.

Admirez les plus beaux panoramas d’Éthiopie :

Circuit « La grande boucle nord-est-sud »

Commenter

  • (ne sera pas publié)

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>